Gestion de projet data / GDPR

La mise en place du GDPR mais surtout sa pérennité dans le temps nécessitent de vraies compétences propres au texte de loi et aux pratiques de la CNIL. La proposition de Lawint est simple : sur une base forfaitaire, Lawint fournit les documents nécessaires et attendus par la CNIL et assiste en cas de contrôle. Lawint est un Cabinet d’avocats, spécialistes du droit de la data, qui fournit des conseils clairs et pragmatiques, des documents efficaces et surtout, répond exactement à ce que l’organisme de contrôle, la CNIL, attend des entreprises.

Notre proposition packagée repose sur :

  • Un audit en ligne, spécifique à l’entreprise et au secteur d’activité, permettant de dégager les nécessités de mise en conformité. Cet audit a été créé et rédigé pour que chaque questionnaire soit rempli en 30 minutes. Les réponses aux questions sont précisées par échanges synthétiques avec Lawint.
  • Un rapport d’audit complet, comprenant les fondements juridiques de chaque traitement, les voies de mises en conformité, un plan concret d’actions avec priorisation et, si inexistant, un premier registre de traitements.
  • Suivant validation du rapport, conception et rédaction, spécifiquement à l’entreprise :
    – Mentions légales à intégrer sur les sites, documents, règlement intérieur, etc…
    – Clauses à intégrer dans chaque catégorie de contrats (contrat client, contrat fournisseur, etc…)
    Procédures attendues par la CNIL, dont la procédure de mise en œuvre des droits, procédure de notification de faille de sécurité, durées de conservation des données et procédure de purge, etc…

Lawint propose ensuite des packages d’assistance dans le temps permettant un suivi et un accompagnement en cas de problème, demande de tiers ou contrôle de la CNIL.